L’école buissonnière

 

Faire l’école buissonnière est le fait d’aller se promener au lieu d’aller en classe ; par extension, fait de ne pas aller à l’école, de ne pas aller là où l’on doit se rendre…Ne pas aller là où l’on doit se rendre….Au sens propre comme au sens figuré !

Car il s’agit bien de cela ! L’école est obligatoire et lorsque l’enfant rencontre des difficultés scolaires, stressé, a certainement subi des vexations, il se décourage et n’aime pas l’école ! Que s’est-il passé ? A quel moment a t-il « décroché » ?

Il risque non seulement de ne pas  trouver l’école intéressante mais de surcroît, ne pas aller où il doit se rendre, c’est à dire obtenir un niveau d’étude lui permettant une intégration sociale correcte !

L’apprentissage scolaire conditionne tous les autres apprentissages. Les enfants sont évalués en permanence et toute sa vie, la place que l’enfant s’est faite à l’école le suivra comme son ombre…

C’est sur cet aspect que je mets en place ce soutien scolaire. Pour paraphraser Antoine de la Garanderie « Tous les enfants peuvent réussir ! », j’en suis certaine également…

Il ne s’agit pas alors seulement de faire appel au soutien scolaire pour atteindre de bons résultats, mais de donner des outils de savoir-être pour améliorer le confort face aux apprentissages d’une manière générale afin qu’ils prennent conscience de leur génie personnel, le reste suivra…

Votre enfant a t-il des difficultés à écrire ? Montre -t-il des signes de lenteur ? ou au contraire, des signes d’agitation provocant des remarques (justifiées) de son enseignant ?

Va t-il naturellement vers les livres ? Aime-t-il en lire, vous demande t-il de lui lire des histoires ?

Ou bien montre t-il un désintérêt ?

Savez-vous que plus il lit, mieux il écrira  ?

Savez-vous que les aires du cerveau développent leurs capacités de mémorisation, concentration et d’intégration pendant la lecture et l’écriture ?

58844_10151462301500865_713180532_n

Je mets donc à la disposition de l’enfant un programme lui permettant de :

 

  • Gérer son stress face à l’école
  • Faciliter le geste d’écrire et le rendre confortable
  • Découvrir le plaisir de lire et le partager…
  • Développer sa confiance en lui
  • Trouver sa Méthode d’apprentissage
  • Développer son « excellence »

Réservé aux enfants du CP au CM1.

En individuel, tarif et programme personnalisés à la demande.

 

Laisser un commentaire